Présentation SketchUp Make 2017 gratuit

SketchUp Make est la version gratuite du célèbre outil de conception 3D de Trimble. Présentation et tutoriel pour découvrir toutes les fonctionnalités des versions 2016 et 2017.

Voyons ensemble ce qui a changé en 2017 dans SketchUp Make, la version en téléchargement gratuit pour ses besoins personnels du logiciel SketchUp : amélioration de l’affichage, des outils et des inférences, ajout d’un gestionnaire d’extension, mise en avant du Trimble Connect…

SketchUp Make répondra à vos besoins pour vos projets de conception de jardin et de paysagisme.

Refonte du moteur graphique

SketchUp 2017 bénéficie d’une refonte complète du moteur graphique qui améliore les performances d’affichage. Mais cela apporte plus des restrictions dans la configuration nécessaire que dans les versions précédentes de SketchUp :

  • Un système d’exploitation 64-bit,
  • Une carte graphique compatible OpenGL 3.0 ou ultérieur,
  • Une carte graphique qui supporte l’accélération matérielle.

Sur PC, l’anti-crénelage est fortement amélioré à l’écran, avec la possibilité de monter l’échantillonnage jusqu’à 16x. L’équipe de développement a aussi tout particulièrement optimisé la qualité des transparences.

Les styles artistiques flous lorsque vous utilisez la taille maximale de textures sur certaines cartes graphiques ont enfin été corrigés, tout comme l’impossibilité de redimensionner la fenêtre de capture lors de l’utilisation de l’outil de géo-position.

SketchUp est enfin optimisé pour l’affichage sur écran Mac Retina et sur les écrans UltraDPi 4k et plus. Les inférences sont désormais bien visibles, ce qui constitue un gain de productivité important.

Amélioration des outils et des inférences

Voici la liste des outils qui font l’objet d’amélioration dans la version 2017 de SketchUp Make :

  • Pour l’outil Rectangle et l’outil Rectangle orienté
  • Pour l’outil Décalage
  • La nouvelle inférence Perpendiculaire à la face
  • La nouvelle inférence Origine dans le composant/dans le groupe
  • Amélioration de la conversion de groupes en composants
  • Trimble Connect, l’outil de collaboration en ligne, dispose à présent de sa propre barre d’outils.

Gestionnaire d’extensions

SketchUp 2017 dispose d’un tout nouveau gestionnaire d’extensions accessible depuis le menu déroulant « Fenêtre » qui remplace l’onglet « Extensions » de la boîte de dialogue « Préférences ».

Tutoriel vidéo : Tout Sketchup Make 2016 et 2017

Pour découvrir toutes les fonctionnalités des versions récentes de ce logiciel, nous vous proposons un tutoriel vidéo payant de plus de 7 heures de formation très riche et indispensable. Il vous permettra de créer sereinement vos conceptions de jardin.

Consultez tous les détails de cette formation sur Tuto.com : Tout SketchUp Make 2016 et 2017

Logo Tuto.comGrâce à notre partenariat avec Tuto.com obtenez 20% de réduction sur votre première commande !

Cliquez ici pour vous inscrire

Pour vous faire une idée, SketchUp Garden et Tuto.com vous offre le chapitre sur l’outil « Pousser-Tirer, Extruder » extrait de la formation complète évoquée ci-dessus.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage, retrouvez d’autres tuto SketchUp sur Tuto.com.

Conseils de lecture

0 Partages